Afin de permettre à l’enfant d’appréhender les rudiments de l’anglais et de s’habituer à la culture anglo-saxonne, les micro crèches BabyTrees proposent des activités dans les deux langues pour mettre à profit les capacités d’apprentissage des jeunes enfants.
La méthode d’apprentissage passe par un contact permanent avec une référente anglaise, qui s’adresse aux enfants exclusivement dans sa langue.
Pendant le « circle time », référente et enfant s’assoient calmement pour lire, chanter et écouter des histoires, en français et en anglais. Les enfants bénéficient ainsi d’un apprentissage en douceur de la langue.
La répétition du vocabulaire par l’intermédiaire des chansons et par des sessions d’apprentissage permettent à tous les enfants en âge d’appréhender le vocabulaire de base.
Les axes éducatifs mis en œuvre dans nos structures contribuent au développement et à l’éveil de l’enfant afin de lui permettre de s’accomplir d’un point de vue individuel ainsi que dans la collectivité. C’est dans cet esprit que les activités de nos établissements s’articulent autour des éléments suivants :
Les micro crèches du BabyTrees mettent en place des programmes individualisés pour chaque enfant.
Le projet éducatif BabyTrees permet à l’enfant de se développer naturellement tout en exprimant sa personnalité, afin qu’il exploite tout son potentiel.
Les axes éducatifs mis en place permettent aux enfants de développer leur autonomie et de construire leur personnalité.
Grâce à la taille de nos micro crèches, des programmes adaptés sont construits en fonction des besoins de chaque famille.
Ainsi, l’approche pédagogique de BabyTrees pérennise le rythme instauré en famille à la maison jusqu’au sein de la crèche.
Par ailleurs, le mode de fonctionnement des micro-crèches suit les recommandations de la méthode Montessori, en proposant des programmes adaptés aux besoins de chaque enfant.
Afin de permettre un suivi cohérent de l’enfant, les professionnels effectuent des observations régulières.
Cette démarche consiste simplement à regarder les enfants évoluer dans leur environnement.
Ce travail permet à terme d’élaborer un programme individualisé qui sera revu plusieurs fois par an avec chaque famille.